Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le bois de cerisier après les démonstrations de la fête

14 Décembre 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les oeuvres des bois en liberté

L'époque des cerises est passée mais c'était une bonne période et puis il y a eu une très belle fête au lac du Soler (voir l'article sur mon blog photos)

Maintenant c'est l'heure de voir mes oeuvres finies, et ce bois de cerisier est si beau et encore plus avec le soleil couchant sur la colline. 

Un peu à côté de mon atelier à Montner.

piececerisermona.JPGAvec le village derrière dans le flou de l'arrière plan.

Ici les inscrustations sont en genévrier.

piececerisermonb.JPGDans un amandier.

piececerisermonc.JPGUn mini-plateau, en cerisier, l'incrustation est en vigne et une pierre blanche. Particularité ce mini-plateau est ciré donc il n'aimera pas l'eau.

Mais que ce bois est un bonheur à qui aime le bois européen rouge, car certains m'ont dit ne pas l'aimer. Il est vrai que cela ne va pas avec tout.

Il faut préciser que sur ce plateau le bois n'était pas totalement sec, et le plateau a bougé, ce n'est pas bien grave mais pour une tasse à café c'est moins pratique aussi . Et c'est pour cela que je l'ai ciré et non vitrifié.

piececerisermond.JPGLe mini-plateau est posé sur un amandier.

piececerisermone.JPGAvec le village, cette fois ci non flou.

Question photo la première est une macro et ici non.

piececerisermonf.JPGMon rond est sur un cep de vigne, carressé par le soleil qui se couche.

piececerisermong.JPGUn rond décoration avec du génévrier dessus.

piececerisermonh.JPGDeux dessous de verre , toujours avec des incrustations de genévrier.

piececerisermoni.JPGEt voici la dernière maintenant que le soleil est derrière la colline.

Ces oeuvres vont être présentées pour la première fois au Soler pour les délices de l'automne et de l'hiver

Et puis bien sur mon exposition de l'entre-fêtes qui va démarrer dans quelques jours dans mon atelier

A Montner au 10 impasse du muguet (près du platane)

Renseignement par commentaire ou par téléphone au 0468290163

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonsoir Christian          ces pièces sont superbes , j'aime beaucoup le petit plateau ! la pésentation est magnifique. Merci pour tes passages . maintenant que<br /> leTéléthon est fini , je vais pouvoir reprendre la route des blogs plus régulièrement . bonne nuit.    chamitiés<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mon Ichat qui va être content ! il va très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifiques ces teintes, un site idéal pour exposer tes plateaux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sur et puis le soleil donne bien aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Chriastian je viens te lire avant de sortir car il fait beau ce dimanche sur Paris....Bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas comprendre ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Belle réalisation des plateaux et de leur mise en situation.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> le cerisier et le soleil au couchant un mariage extra !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce sont de belles pièces.<br /> <br /> <br /> J'aime bien le plateau.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est encore plus beau en vrai<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />