Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

La grande démonstration de l'entre-fêtes 8ème épisode

6 Février 2014 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

Voici le quatrième jour pour mon exposition et je vais faire la première incrustation de rosier jusqu'au collage.

lagrandedemo04a.JPGLe bois de rose pour commencer, il faut préparer le bois, je lime d'abord les bords.

lagrandedemo04b.JPGL'usage de la lime est un moment très important.

lagrandedemo04c.JPGUn très beau bois que le bois de rose européen.

lagrandedemo04d.JPGExplication avec les visiteurs de mon exposition.

lagrandedemo04e.JPGMaintenant c'est le temps du traçage.

lagrandedemo04f.JPGPuis le temps de préparer la défonceuse.

lagrandedemo04g.JPGAvec la clé je retire la fraise, c'est la mèche d'une défonceuse.

Et c'est celle là qui me sert pour mes mini-plateaux.

lagrandedemo04h.JPGVoici la mèche, elle est neuve en plus.

lagrandedemo04i.JPGPour les visiteurs les explications.

lagrandedemo04j.JPGRéglage de la profondeur.

lagrandedemo04k.JPGEt maintenant il faut creuser.

lagrandedemo04l.JPGJe montrerai dans les prochains épisodes des photos de près lors du défonçage.

lagrandedemo04m.JPGLe bois de rose colle, il faut attendre quelques heures maintenant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Cooment fais-tu pour que la tranche de bois de rose s'adapte parfaitement au "trou" dans le plateau !? C'est encore plus minutieux que de la dentelle ! Bravo !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourtant il me semble bien l'expliqué en détail<br /> <br /> <br /> Je dessine la tranche et puis elle va bien ensuite dans le trou<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir CHRISTIAN ,superbe découpe ! sur les photos ,moi j'y vois un trés beau nu ....<br /> <br /> <br /> Bonne continuation .<br /> <br /> <br />   cts66<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi pas , la suite est en ligne maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> belles explications  j'ai hate de voir le travail fini <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée  et âlins à Ichat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il en reste encore beaucoup , je met un article tous les deux jours<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />