Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

La grande démonstration de l'entre-fêtes 5ème épisode

30 Janvier 2014 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

Voici le 5ème épisode pour commencer le 3ème jour de mon exposition de l'entre-fêtes.

Pour cet épisode je vais couper un bois d'une grande valeur avec le bois de rose.

Les démonstrations se font au milieu de l'exposition et les photos sont prises par un photographe amateur.

lagrandedemo03a.JPG

Voici un bois de rose, donc un rosier car il existe aussi un autre exotique.

Ce rosier est en plus celui de l'impasse, ce pauvre rosier qu'il y a trois ans décidait de ne plus embellir de ces si belles fleurs.

lagrandedemo03b.JPGComme pour les autres le premier sciage est au milieu.

lagrandedemo03c.JPGUn très beau pied, cela promet une belle pièce mais aussi une belle photo.

lagrandedemo03d.JPGEt puis si je suis à la fin de la coupe, le premier geste pour un bois de rose comme de ronce, c'est de casser les épines.

lagrandedemo03e.JPGC'est bientôt la fin, et une envie de découvrir sa beauté.

lagrandedemo03f.JPG

Si sur certains articles de mes démonstrations on voit mieux qu'en vrai, pour ici il fallait venir, pour toucher et sentir. Le bois de rose est une merveille, je vous le dis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Attention aux doigts, c'est du sérieux. Bises et bon après midi. ZAZA<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sérieux , mais toujours dans la bonne humeur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />