Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Des chutes de bois artistiques

30 Novembre 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les surprises du menuisier

Je travaille actuellement sur une porte et j'en ai profité pour prendre en photos les plus belles chutes faites par un ciseau à bois . On peut aussi se détendre un peu après le boulot .
Je trouve cela sympathique , une fontaine peut-être .
C'est un copeau majuscule !
On dirait du raphia , remarquez que Noël arrive et que le marché de Noël de Tautavel est pour le dimanche 6 décembre .
Tout est en bois sapin .A bientôt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Christian, je ne connaissais pas ce blog de toi... C'est une merveille, les photos de copeaux sont vraiment des photos d'artiste ! (mais quoi d'étonnant puisque tu es un artiste !). Les outils<br /> anciens sont fascinants, ils sont le témoin d'une époque révolue, mais pas si révolue que ça puisqu'il y a encore des gens passionnés comme toi. J'ai bien aimé aussi l'article sur le porte-Coran,<br /> c'est un bel objet et comme tu le dis toi-même, on n'a pas l'occasion d'un voir souvent dans notre pays. Merci pour tout, et bonne fin d'année, beaucoup de joie et de plaisir professionnel pour<br /> 2010, beaucoup de bonheur et de santé aussi pour ceux qui te sont chers. eva.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé bien merci pour tout . Tu passe quand tu veux . Bonne Année 2010<br /> <br /> <br />
R
<br /> ah! on voit l'artiste celle du haut on dirais une sculpture genre feuille d'acanthe louis XV et pourquoi pas la mettre en cadre sa serai sympa comme idée deco car c'est dans l'air du temps a<br /> bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais tu as une excellente idée . Surtout si je n'ai pas tout jeté .<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois que tu t'amuses bien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il le faut bien la vie est si dure !<br /> <br /> <br />
V
<br /> L'oeil de l'artiste.Faire des photos avec des copeaux de bois!! Ils sont beaux ces copeaux, et ils sentent bon. L'artiste doit avant, avoir un ciseau très bien affûté..Mes meilleurs souvenirs de<br /> môme c'étaient de voir ces longs copeaux sortir du rabot en sifflant..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Souvenir souvenir<br /> <br /> <br />