Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Démonstration à l'entre-fêtes collage épisode 12

22 Janvier 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #tout savoir sur l'incrustation sur bois

Lors de ma dernière exposition de l'entre fêtes 2012/2013 à la menuiserie j'ai réalisé entièrement trois de mes oeuvres en tabletterie qui est l'art de l'incrustation . Dans cette suite exceptionnelle en 17 épisodes vous allez tout voir ou presque car ici c'est juste en photos . En parlant de photos , certaines ont été faites avec le retardateur mais d'autres avec une personne derrière l'appareil. Pour finir sur les questions photos certaines photos sont totalement inédites et jamais prises.

Épisode 12. Maintenant tout est prêt pour le collage . Dans ma partie artistique certains collages étaient visibles sur les marchés et maintenant vous ne les verrez plus que chez moi. La raison est simple , il faut beaucoup de serre-joints , cela fait beaucoup et puis si le collage n'est pas fini , dans la voiture c'est juste très compliqué par faute de place . Alors on profite des photos.

Sinon la forêt de serre-joints est toujours agréable à voir .

entre2012azzm.JPGPour le côté sympathique je pourrai vous demandez combien il y en a ? Réponse à la fin de l'article.

Pour le côté sérieux voici une question récurrente , quelle colle utiliser ? Moi j'utilise la colle blanche ou de la Polyuréthane (PU) . On me demande si la colle glue marche , en cartouche style à coller les plinthes , marche ou pas ? Pour ne jamais l'avoir utilisé je ne pourrai en dire plus , mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas , le tout étant de connaître sa colle et de faire comme moi des tests avant .

entre2012azzn12.JPGJ'ai posé la question , combien de serre-joints ? Sur le premier rond , c'est un serre-joint par pièce soit 8 . Sur le second on a une grande pièce de vigne , on en a 4 . Sur la dernière on a trois pièces de vigne et sur chacune il y en a 2 , cela fait donc 6 . Alors on a 8+4+6 et cela donne 18 en tout ! Sur la photo on ne les voit pas tous même sur le premier rond, c'est dire !

A suivre le sciage de la pièce du milieu .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Originale ta forêt Christian <br /> <br /> <br /> Quel travail important !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui , c'est toujours impressionnant ces forêts<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très technique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ici le savoir faire dans cette grande suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Certains fument les joints; toi, tu les serres...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Celui là je l'adore ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> super bpulot;<br /> <br /> <br /> ça me dépasse;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian;<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un sacré boulot... Bonne soirée Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui et un peu de direct sur mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />