Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

De la plus grande à la plus petite vis

20 Janvier 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #quincailleries et compagnies

vis-petite-et-grande-13.JPGVoici une photo originale comme est de prendre la plus grande vis et la plus petite vis qui sont dans mon stock. La plus grande est de 24 cm de long pour une tête de 6, et la plus petite est d'un cm pour une tête de 3.


Pour mieux voir j'ai mis le mètre.vis-petite-et-grande-05.JPG

vis-petite-et-grande12.JPGL'ombre montre bien la dimension. En tout dans la menuiserie plus de 35 vis à bois différentes.

Je ferai d'autres articles sur les vis.

La vis longue est généralement pour les poutres ou le scellement.

N'oubliez pas une vis serre ce qui n'est pas le cas d'un tire fond.

Quand à la petite elle est utile pour les charnières plates par exemple.

vis-petite-et-grande14.JPG Les photos sont prises à l'atelier de menuiserie ébénisterie , à Montner au 10 impasse du muguet . Téléphone 0468290163.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Dis-moi, à quoi servent les cannelures de la grande vis, visibles à l'amorce du filetage?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense sans certitude que cela permet que la vis ne se coince pas et ne casse pas la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, il y a une sacré différence entre les deux bonne soirée bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />