Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

De l'euphorbe en ébénisterie pour les journées des métiers d'art

12 Mars 2011 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Journées des métiers d'art

logo journée métier d'art 2011Je suis en pleine préparation pour la très grande exposition des journées des métiers d'art du 1, 2 et 3 avril 2011.

Moi je pratique la tabletterie qui consiste à incruster un matériau dans un autre , et cela fait partie de l'ébénisterie . 

Dans mon exposition une soixantaine d'essences de bois , mais aussi quelques pierres mais pas seulement car il y a ma vedette et je ne suis pas le seul à l'aimer cette ..... PLANTE !

euphorbe jmda11 aSi les insectes les aiment fleuries , moi je préfère leurs racines qui sont en bois . Car cette plante et ces tiges se transforment en bois après leur mort végétale . 

Et que fait le menuisier-ébéniste d'art de Montner ? Et bien il les coupe en tranches pour le travail , un beau bois bien tendre mais de très bonne tenue . euphorbe jmda11 beuphorbe jmda11 cVoici les bois que j'ai spécialement coupés pour les journées des métiers d'art. 

Ce bois de plante est une exclusivité !

Après avoir été la grande vedette il y a trois ans,

Elle le redeviendra pour les journées des métiers d'art.

Mais en avant première voici les photos.

D'autres bois en préparation dans les jours à venir.

euphorbe jmda11 d

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Eh bien pour le coup je suis espantée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu savais ! j'en ai 60 autres et rien que du local ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />