Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Ciste , olivier et rabot exposition de l'entre fête

2 Janvier 2012 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Exposition des outils

entre-fete2011-en-photo-nb.JPGC'est l'avant dernier jour pour l'exposition de l'entre fête à la menuiserie ébénisterie Séguié à Montner qui se situe près du platane , au 10 impasse du muguet . Renseignement téléphonique au 04 68 29 01 63 . 

Comme toujours trois photos , une sur la décoration , une sur l'une de mes oeuvres et une dernière sur l'exposition des outils anciens . 

Sur la première photo l'une de mes oeuvres avec une racine de ciste , c'est une pièce juste décorative. Le bois est en érable et les deux incrustations sont en bois de vigne.entre-fete2011-en-photo-na.JPGentre-fete2011-en-photo-nc.JPGSur la deuxième photo c'est du bois d'olivier pris en macro. Actuellement on peut le voir en décoration de Noël.

Et pour finir par un beau rabot. Moi je l'appelle un contre arrondi , mais cela s'appelle un congé et pour finir la transition est parfaite car je prends congé de vous ! 

A demain à l'atelier pour le dernier jour de l'exposition ou sur le blog pour trois nouvelles photos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est bien, toutes tes photos de bois, mais il manque quelque chos d'essentiel. Lorsque je vois une pièce de bois fraîchement copée, mon premier réflexe est d'approcher le nez pour en respirer le<br /> parfum, qui est une composante très importante de la personnalité de chaque essence. Il m'arrive parfois de m'enivrer des senteurs d'une bille de chêne entreposée le long d'un chemin forestier...<br /> Je ne pense pas que le menuisier-ébéniste passionné que tu es me contredira...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je confirme , mais il n'est pas possible de mettre l'odeur en article ! Si tu savais comme mon atelier et ma voiture sentent bon ! c'est terrible pour toi qui est loin !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Christian trés belle expo,de l'entre fétes  des effets de lumiere inattendus le résulta et surprenant et bien rendu avec la présence du chat .Merci pour se reportage à<br /> domicile . <br /> <br /> <br />  Bonne année  à bientot cts<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette expo n'a pas un but de faire du nombre , entre fêtes n'est pas une bonne date , mais l'expo a le but d'être complètement sur mes blogs , sur celui là près de 200 photos seront à découvrir<br /> . <br /> <br /> <br /> Surtout que selon moi cette présentation est la plus belle et c'est toujours visible .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />