Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le bois brûle-t'il ?

17 Septembre 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Photo d'art en menuiserie

C'est un article jumelé avec mon autre blog link où vous pourrez voir une autre photo . Ce sont donc deux photos de lames de volets qui se trouvent sur une porte d'entrée . Selon mes informations , le feu daterait du début du 20ème siècle . Alors en voyant ces photos on peut avoir un doute sur le fait que le bois brûle . Alors la réponse est que le bois a été traité par un hydrofuge . Alors que d'habitude se sont plutôt les poutres  en bois qui sont traitées . Hé puis je terminerai par une info qui vient de mes amis pompiers . En cas de feu de maison une Poutre tiendra 1h20 alors qu'une poutre métallique ne tiendra que 20 minutes . Alors vive le bois car il se consume mais ne brûle pas .  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Beau blog J'adore le parfum du bois dans l'atelier du mesuisier...
Répondre
S
<br /> Merci Daniel le parfum du bois est agréable<br /> <br /> <br />