Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

3 dessous de plat en coeur de hêtre arrivent pour la Saint Valentin

14 Février 2013 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Alors pour ce jour de la Saint Valentin , je viens de finir trois dessous de plat en coeur de hêtre et c'est un hasard qu'elles sortent le 14 février . Mais pour la Saint Valentin je voulais faire des photos de mariage entre mes oeuvres en bois et dame nature . En ce jour d'amour , j'ai commencé par les mettre sur un olivier , l'arbre de la paix , c'est parfait en ce jour .

coeur-de-hetre14a.JPG

Mon grand plateau commence , ensuite il y aura le moyen puis le petit.

Le coeur du hêtre est la partie au coeur du bois , le plus dur , et le plus marqué .

coeur-de-hetre14b.JPGSur le petit deux incrustations en vigne. Ici c'est toujours sur un olivier.

coeur-de-hetre14c.JPGEt voilà le moyen , trois dimensions sont disponibles.

Maintenant mon coeur de hêtre va être à l'épreuve de l'eau. Une eau pure qui coule sur mon coeur et il aime !

coeur-de-hetre14d.JPGMon petit en équilibre .

coeur-de-hetre14e.JPGLe grand , il prend l'eau mais comme les trois sont vitrifiés il ne risque rien si on les essuie bien après . Ils ont bien passé le test !

coeur-de-hetre14f.JPGAprès l'épreuve de l'eau , voici l'épreuve terrible avec une fleur qui était là pour décorer l'amour .

coeur-de-hetre14g.JPGLes trois sont réunis avec au coeur du coeur de hêtre une fleur jaune passion.

coeur-de-hetre14h.JPGElle est très belle cette petite fleur , je vais faire une suite de photos juste pour le plaisir d'offrir .

coeur-de-hetre14i.JPGElle est très belle avec derrière mes coeurs de hêtre .

coeur-de-hetre14k.JPGHêtre ou ne pas hêtre mon coeur balance .

coeur-de-hetre14n.JPGLes couleurs sont très belles.

coeur-de-hetre14o.JPGUne présentation comme je les aime .

coeur-de-hetre14p.JPGRetour sur le petit qui est maintenant avec des champignons .

coeur-de-hetre14q.JPGLe moyen entre bois et lierre .

coeur-de-hetre14s.JPGEt voici que le grand joue avec les fougères , ces trois pièces sont en vente , elles sont uniques .

Pour me joindre c'est soit par le commentaire , sinon mon atelier se trouve à Montner (près de Perpignan) au 10 impasse du muguet . Mon téléphone est le 0468290163.

coeur-de-hetre14r.JPGC'est avec la douceur et la fragilité de la fougère que je vous souhaite une bonne Saint Valentin , moi j'ai plein de coeur et c'est de tout coeur que je souhaite une bonne fête aux amoureux .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
I have never been to an art museum. I guess it is basically because of the lack of interest. Anyway, this has been a great insight. It was interesting to read about the great works of the 21st century.
Répondre
L
Je n'ai jamais été à un musée d'art. Je suppose que c'est essentiellement à cause du manque d'intérêt. Quoi qu'il en soit, cela a été une grande perspicacité. Il est intéressant de lire les grandes œuvres du 21e siècle.<br /> <br /> La reconnaissance ? un jour peut-être ! <br /> <br /> Recognition? one day maybe!
P
<br /> bravo pour ces superbes clichés j'aime<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors un nouvel épisode pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas de St-Valentin pour moi, mais j'adore la présentation avec la fougère!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi aussi , mais l'actualité était une bonne occasion<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> belle presentation de tes plateaux dans la nature , mon preféré est le moyen<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton choix , Une autre suite est en ligne et j'en ferai d'autres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est parfait comme tu as fait, un très bel objet naturel mais travaillé :-) Bon dimanche Christian, repose-toi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison , pour le repos je pense que les prochains jours ne seront pas facile mais j'espère que mercredi cela se passera bien et que la suite aussi . Bientôt ce sera la revue qui presse !<br /> <br /> <br /> Bon je pense que tu as compris <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Beaucoup de poésie dans ce bel article !<br /> <br /> <br /> Jolis coeurs et belles fleurs !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait plaisir et je vais continuer<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolie présentation !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que c'est mieux que sur une page blanche . Bon la chachourite n'est pas là comme sur le dernière avec le plateau à fromages<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est magnifique, Christian;<br /> <br /> <br /> bonne journée sous le soleil;<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup mais aujourd'hui c'est une mer de nuages !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime beaucoup le moyen en bois de hêtre dont les nervures racontent même une histoire entre un reptile et un canard .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait plaisir car c'est aussi mon préféré<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est joli, joliment dit et joliment offert !<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour tous ces présents.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou^^<br /> <br /> <br /> quel travail d'artiste, je suis sous le charme là.<br /> <br /> <br /> J'adore tes phrases qui vont avec, et la présentation c'est trop claasse<br /> <br /> <br /> Bonne st Valentin aussi bisouxx<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ici des jeux de mots entre deux actualités , j'aime ce style<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je préfère le petit .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est celui qui m'a posé le plus de problème , je met la barre ou au milieu ou en bas ? J'ai choisi le milieu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Christian  tout ça est magnifique , tes photos sont superbes et les dessous de plats très très beaux !  c'est vraiment noble le bois et c'est marrant de voir les " desssins "<br /> qui sont en lui !  magifique billet , merci pour le partage . Bonne fête de st Valentin et bonne soirée.   chamicalement<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le coeur est toujours très marqué dans le hêtre .<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est le grand mon préféré !<br /> <br /> <br /> MIAOU !!!<br /> <br /> <br /> mais ils sont tous très jolmis !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pile l'inverse que moi , je préfère le moyen .<br /> <br /> <br /> En tout cas si tu passe un jour chez moi je te donnerai un tout petit que je fais actuellement et qui ne sera pas à vendre c'est de dessous de verre mais en coeur de hêtre .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont tous très beaux, la fleur c'est une ficaire, pousse surtout auprès des ruisseaux, rivières, endroits humides !<br /> <br /> <br /> joli joli tout cela,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, MIAOU !!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe , j'ai le nom de la fleur , merci beaucoup .<br /> <br /> <br /> Sinon tu préfère le petit , le moyen ou le grand , c'est pour savoir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime bien comme tu mets en scène tes oeuvres, tu sais les faire vivre et les mettre en valeur. Bonne soirée, à bientôt Christian.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y en aura de plus en plus , entre une photo sur une table et une autre dans la nature moi j'ai fait mon choix .<br /> <br /> <br /> Sinon tu préfère le petit , le moyen ou le grand , c'est pour moi pour savoir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci de cette belle présentation.<br /> <br /> <br /> Tes plateaux sont magifiques<br /> <br /> <br /> Félicitations ils ont passé tous les tests celui de la fleur étant le plus dur<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A demain<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui la fleur , tu as raison car ce fut très dur à prendre en photo car je n'avais pas envie de mettre mes pieds dans l'eau <br /> <br /> <br /> Tu pourra me dire celui des trois que tu trouve le plus beau ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Le deuxième me plait tout particulièrement. Bises et bonne soirée. Bonne Saint Valentin<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le petit que tu préfère , alors !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton choix car c'est très utile pour moi .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />