Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Avoir une tête de marteau !

6 Avril 2009 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Les surprises du menuisier

Comme d'habitude mon métier d'artisan me fait aller dans plusieurs communes et sur les  marchés d'art encore plus . Et c'est sur l'une des ces routes que j'ai vu ce marteau de porte . Je ne dirai pas où je l'ai pris en photo,  pour la simple raison  qu'il ne puisse être volé . Voilà un marteau qui a de la gueule et qui montre les crocs . C'est le plus beau marteau de porte qu'il m'ait été permis de voir sur ma route . C'est pour moi un grand chef-d'oeuvre à protéger .  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Christian,concernant cet article j'avais évoqué à un moment que ce objet s'appelait aussi un heurtoir,je n'avais depuis pas pris le temps d'étayer cet hypothèse,je l'ai fait ce soir mais ne sait pas comment te transmettre le document datant de 1887,document qui devrait t'intérreser ,décrivant dessin à l'appui l'existence de ce superbe objet.<br /> On va bien trouver une solution,bonne soirée
Répondre
S
<br /> Je viens te voir sur ton blog<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Christian c'est à vérifier mais je crois que cet objet s'appelle en fait un heurtoir.Dans le cas présent celui-ci est superbe.
Répondre
S
<br /> C'est possible mais sur mes catalogues de quincaille se sont des marteaux . merci<br /> <br /> <br />
D
Tu as bien raison de vouloir le protéger , c'est un vrai chef d'euvre! Bises. Dany
Répondre
S
<br /> C'est bien vrai !<br /> <br /> <br />
A
mille mercis pour ta visite <br /> j'étais passée hier chez toi avec mon autre blog <br /> bonne fin de soirée <br /> agathe
Répondre
S
<br /> <br /> Sinon tu en as d'autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que ce marteau a de la gueule!!
Répondre
S
<br /> C'est bien vrai , Sinon c'est bizarre tu m'as rien dit sur le vole du canard ! http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-28873500.html . Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
N
En fait c'est dans fonte et pas objet en fonte. J'ai déjà vu ce modèle ils le refont régulièrement.
Répondre
S
<br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br />
C
Magnifique!J'en voudrais un pareil!
Répondre
S
<br /> <br /> En photo c'est possible mais pas en vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sur Ebay dans objets en fonte il y a des marteaux identiques mais je ne sais pas pour la taille. J'adore aussi. J'en ai pris deux.
Répondre
S
<br /> Merci pour ton commentaire . Sinon je ne suis pas allez sur Ebay . Mais celui là que j'ai pris fais à peu près 20/25 cm .<br /> <br /> <br />
G
Salut,<br /> j'avais utilisé un symbole assez proche pour mon site professionnel.<br /> http://www.batiancien-ariege.com/Le-14-Mars-2008-du-nouveau-sur.html<br /> On le trouve dans un des plus beau village de france, dans le Sud-Ouest
Répondre
S
<br /> <br /> Salut et merci pour ton commentaire . En tout cas , celui ci se trouve dans les P.O (66)<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui c'est très beau, <br /> il faudra si je retrouve cette photo que je t'envoie une boutique en Chine qui avait des marteaux de cette sorte <br /> je cherche , je crois que cela te plairait<br /> il est superbe ton blog<br /> je te garde en lien <br /> belle fin de journée <br /> agathe
Répondre
S
<br /> Merci pour ton message et ton lien .<br /> Si tu fais des articles sur les portes anciennes , n'oubli pas de me le dire . Je n'ai pas toujours le temps de voir tous et régulièrement sur les blogs .  <br /> <br /> <br />