Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

de La Roque sur Cèze à .. L'exposition "bois en liberté" voyage en 08

12 Août 2008 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

De La Roque sur Cèze (30) à Latour de France , Ille sur Têt puis la fête de L'âne à Baillestavy (66) - l'exposition "Bois en Liberté pour cette année 2008 .

Sur cet article , je vous inviterai à voir ma nouvelle présentation sur les marchés prévus pour 2008 . Le premier des quatre vient d'avoir lieu dans le charmant village de La Roque sur Cèze et son marché exclusivement réservé aux artistes sur bois .
En nouveauté la présentation de mon enseigne spécialement conçu avec une planche en châtaignier et des pièces de vigne qui l'accompagne . 

A bientôt le 17 août 2008 à Latour de France pour une fête privée "l'art dans la nature" co-organisée par mes soins et Mme Thirion Michèle qui prête son si beau jardin . Quand des "bois en Liberté" retrouve la nature , cela promet de belles photos et il ne faudrait surtout pas oublier les neuf autres participants pour que la fête soit parfaite .
Une très belle journée du 17 août 2008 où le temps fut beau avec un petit vent . Mon exposition a été de la fête avec un record de vente sur un jour en extérieur . Suite à la  belle réussite de cette fête sur le savoir-faire local , une deuxième devrait voir le jour dans le même lieu . Comme quoi , ce n'est pas toujours les fêtes de masse qui fonctionne , car ici c'est environ une centaine de personnes qui sont venues !
C'est le tour du marché d'Ille-sur-Têt sur la fête des pays catalans du dimanche 7 septembre . Sur ce marché , le talent artisanal était au rendez-vous . (article complet sur mon autre blog  http://autourde.over-blog.com/  ) 
En ce qui concerne ma présentation , non pas au micro car il n'y a pas de son à la photo , mais celle de mes pièces . Pour la première fois le drapeau catalan était de sortie , normal pour la fête des pays catalans . Sinon pas de nouveauté , hormis la publicité pour la manisfestation les journées des métiers d'art 2008 du 16 au 19 octobre . 
Et si mon passage au micro fut coupé par une panne de ce dernier , j'ai réussi , quand même , à faire annoncer la fête ou seul 3 artisans d'art participent et dont 2 étaient de la fête à Ille-sur-Têt . 
Dernière date de l'été avec la fête de l'âne à Baillestavy . Si l'âne est heureux comme on peut le voir sur mon autre blog http://autourde.over-blog.com/  avec des photos que j'adore . Mais revenons à la présentation du jour sans nouveauté , hormis celle de ne point être seul avec la participation de l'apiculteur Sylvain Respaut (caramiel) qui est un habitué . Et pour la première fois , les gravures d'Odile Lamusse. En aparté , Odile Lamusse de Perpignan fait partie des trois participants des P.O pour la manifestation "journées des métiers d'art" du 16 au 19 octobre 2008 . 

Quatre dates pour un bilan plutôt moyen entre deux dates à oublier , une conviviale et une réussite avec "l'art dans la nature" . J'espère , que cela sera mieux l'année prochaine ou sur un marché de Noël ( je suis demandeur car aucune date n'est prévue ) .     
        
  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
STP je te remercie de bien vouloir penser à me communiquer le-mail pour tenter d'avoir des affiches JMA 2008
Répondre
L
Quand, hélas, nous ne pouvons nous rendre à ces expos, comment faire pour voir plus en détail chacune de tes créations...?<br /> Des photos.!!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien dommage de ne pas voir mes expos ; mais les kilomètres en sont une bonne raison ! Mais les photos de mes créations sont depuis longtemps sur Internet dans la galerie<br /> photos  http://www.bois-liberte.fr/index.php?page=4 puis il faut cliquer sur les catégories . Il y a plus de soixante<br /> objets en photos sur ce site .  <br /> <br /> <br /> <br />