Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

le livre " outils et machines des métiers du bois " tome 1

24 Mars 2008 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #La biblothèque

Le livre " outils et machines des métiers du bois " tome 1

Ce magnifique livre est écrit par Jean-François Robert aux éditions Vial . Pour l'acheter directement allez sur son site link .
Ce livre que je vous invite à vous procurer , parle des outils et des machines du bois avec sur ce tome : les haches et herminettes , les scies , les vilebrequins , les marteaux , les couteaux et les machines d'ateliers ...

Sur ce montage photos vous pouvez voir la couverture du livre . En haut , la mosaïque monumentale  de l'église d'Otrante du 12ème siècle avec l'une des premières représentations d'une scie . En bas un vitrail de la cathédrale de Chartres sur les menuisiers du 13ème siècle . L'habit du menuisier-ébéniste de Larmessin avec la représentation de tous les outils et ustensiles du menuisier-ébéniste .
Au milieu , j'ai placé deux scies à guichet et un marteau à cisette ; ces outils m'appartiennent et ils ne sont pas sur le livre .
Un livre à lire avec des photos d'outils sublimes . Je vous le conseille .    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article