Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Présentation

31 Juillet 2007 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

Bienvenue à Montner
Montner est un charmant petit village dans les Pyrénées Orientales à 30 km de Perpignan dans la direction du Fenouillèdes .
A Montner , il y a 360 habitants et dans ces lieux une petite menuiserie de proximité.
Un coin où le bois est roi . Où tout se fabrique et se répare .
Ici on fabrique , pose et répare toutes les menuiseries ( porte , fenêtre , volet ...) 
mais aussi les changements de verres et de serrures .
L'ébénisterie n'est pas oubliée avec la fabrication , la restauration de meubles
mais aussi de démonter ou de remonter des meubles comme pour un déménagement .

L'art n'est pas oublié avec l'exposition "des bois en liberté" qui est ouverte tous les samedis matin . Vous pourrez voir des objets d'art en bois rares avec incrustations .
Cela se situe entre tabletterie et marqueterie .
Mais le samedi matin c'est aussi et pendant trois heures la possibilité de rencontrer le menuisier . Ce qui est rare dans la profession .
Mais ce n'est pas tout car grâce à des dons fait par des clients , j'ai pu récupérer des anciens outils de menuisier . A l'âge où la mécanisation n'existait pas et que chaque outil était fabriqué par le menuisier lui même .
Je suis un professionnel , un artisan et un passionné du bois , de ses techniques anciennes et de son patrimoine .
    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai survolé ton trés intêressant blog pour le moment , faute de temps. J'ai fort à parier que tu combleras bien de mes lacunes.<br /> Mon papa (88ans) a entassé des tas d'outils anciens,faits mains, superbes, mais dont j'ignore presque tout.<br /> De plus le bois me parle beaucoup et dans tous les sens du terme.<br /> bonne soirée et à bientôt
Répondre
P
bravo c est agréable moi aussi je suis entrain de monter une menuiserie bonne santé et bonne continuation au revoir
Répondre
A
ce blog ma beaucoup aider pour ma recherche merci
Répondre
S
Cela me fait plaisir de voir que mes recherches servent aussi à d'autres . Ce blog est fait pour cela . Merci de votre passage .