Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

clin d'oeil de l'orme

26 Août 2018 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation, #bois, #orme, #arbre

Dernièrement, j'ai récupéré une tranche et un morceau de tronc qui seraient du bois d'orme (si mes souvenirs sont bons, et l'erreur est possible). Le bois ici récupéré n'est pas sec, doit être séché à l'atelier pendant quelques années avant d'être utilisé.

Ce qui fait que cet article a aussi un but d'être un pense bête sur la date de la coupe 2018 ainsi que sur son nom "l'orme".

A titre personnel, c'est un bois que je ne connais pas encore, mais on a dit qu'il était beau, alors je le serai bien avec le temps.

La tranche a été sciée car j'ai vu en son coeur le dessin d'un visage et d'un clin d'oeil.

Moi je vois un clin d'oeil dans le bois

Moi je vois un clin d'oeil dans le bois

L'autre côté, même dessin.

L'autre côté, même dessin.

Et le tronc avec une vue sur l'écorce
Et le tronc avec une vue sur l'écorce
Et le tronc avec une vue sur l'écorce

Et le tronc avec une vue sur l'écorce

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Belle tranche de vie de cet orme
Répondre
F
Oh j'adore, je le vois aussi ;)<br /> Belle journée Christian
Répondre
C
Hi! Hi! Hi! C'est bien trop vrai ! C'est beau! Bises et bonne journée.
Répondre
R
C'est beau à voir <br /> Bonne journée Christian
Répondre
S
L'Orme est un bois de qualité dans lequel on faisait à peu près tout: menuiserie, charpente, charronnerie (roues en bois), etc. Il est aujourd'hui malheureusement, et depuis près de 40 ans, décimé par la graphiose et les sujets adultes devenus très rares.
Répondre