Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le menuisier ébéniste de Montner au troisième forum "Métiers-Avenirs-Passions"

25 Février 2017 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation, #forum, #Montner

C'est la troisième fois que je participe au forum pour les jeunes de troisième.

Venir bénévolement pour ne pas oublier que jeune on a été, que jeune on a été un peu perdu, que jeune on a aimé voir ceux qui ont tendu la main, et les autres ...

Alors de Montner à Perpignan, voyage aux coeurs de l'avenir et des savoirs pour le futur.

Une petite photo d'un matin avec Montner. Chercher la beauté de l'horizon.

Une petite photo d'un matin avec Montner. Chercher la beauté de l'horizon.

Jeudi 23 c'est le forum, mais le mercredi je découvre la place, elle sera petite, une table et des grilles.

Je vais faire avec, une table derrière sera mise le jeudi.

Avec le grand miroir et la fenêtre ancienne mais nouvelle.

Avec le grand miroir et la fenêtre ancienne mais nouvelle.

Jeudi 23 février le soleil se lève, au palais des expositions.

Soleil du matin, donne toujours une belle journée.

Soleil du matin, donne toujours une belle journée.

Mon entreprise est présente depuis la première édition du forum.

Elle est la seule de mon village.

Je vais être dans la catégorie Artisanat d'art mais je vais comme souvent parler plus du bâtiment.

A côté les robes de Maïté Giro.

A côté les robes de Maïté Giro.

Le grand miroir.

Le grand miroir.

En ce jour un défilé et le miroir a bien été utile.

J'ai demandé si je pouvais faire une photo ou deux avec le miroir juste pour le plaisir.

Ce n'est pas toujours les jours que deux top modèles poses devant mon grand miroir.

Sans ou avec le flash, moi je préfère avec. Et très belle robe.
Sans ou avec le flash, moi je préfère avec. Et très belle robe.

Sans ou avec le flash, moi je préfère avec. Et très belle robe.

Dans l'écorce escargot les nouveaux flyers de la menuiserie.

Dans l'écorce escargot les nouveaux flyers de la menuiserie.

Avec les cales de porte pour faire tenir les flyers.

Avec les cales de porte pour faire tenir les flyers.

Une petite sélection sur la table.
Une petite sélection sur la table.
Une petite sélection sur la table.

Une petite sélection sur la table.

Avec un panneau, les pièces avec incrusté la céramique ou le plâtre, mais aussi les classiques avec le coeur de hêtre, la vigne, le romarin, sans oublier deux mini plateaux avec du bois de plante et l'immortelle.

Fenêtre ancienne et nouvelle.

Fenêtre ancienne et nouvelle.

La grande nouveauté qui est entrain de se mettre en place.

La grande nouveauté qui est entrain de se mettre en place.

Photo de Coralie pour USF
Photo de Coralie pour USF

Photo de Coralie pour USF

Dans la série des questions posées, je parlerai en premier de celle qui a disparu, et qui m'a fait plaisir de ne point entendre une fois de plus. Combien gagner vous ?

Comme si dans l'artisanat ou dans toutes les professions libérales on gagnait tous la même somme.

Enfin supprimé, espérons que la question ne revienne pas.

Les questions étaient presque toutes les mêmes sur la définition des métiers, menuisier, ébéniste, métier d'art. Comment ce forme t-on ? Ou aller ? Les avantages de la filière ...

Peut-on commencer par les métiers d'art ? (en général) En voilà une belle question !

Comment faite vous ? C'est simple ou pas !

Enfin la question la plus drôle et étonnante, car sur ma table du bois, et un jeune va me demander si le menuisier ébéniste travail .... le fer ! La réponse est bien sur que non, le menuisier n'est pas ferronnier ! 

A chacun son métier.

Les métiers d'art en exposition pour le forum.
Les métiers d'art en exposition pour le forum.
Les métiers d'art en exposition pour le forum.

Les métiers d'art en exposition pour le forum.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu es gâté avec deux miss pour ton miroir, les questions sont parfois surprenantes, mais combien le dialogue est nécessaire. Au Us on dirai "Combien pesez-vous", non pas pour le poids, mais ton revenu.<br /> La question qui fâche n'est pas venu, c'est bien.<br /> @mitié
Répondre
J
Voilà un merveilleux moment queuté as passé avec ces jeunes<br /> Bon après midi<br /> Josiane
Répondre
S
Belles robes, mais aussi belles filles! As-tu pensé à leur proposer un apprentissage en ébénisterie? Moi, je n'aurais pas résisté à l'envie...
Répondre