Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Les avantages et les inconvénients ?

17 Février 2016 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #forum

Je suis au forum avenirs-métiers-passions 2016 au palais des congrès.

Les jeunes posent des questions, en voici une, avec ma réponse.

C'est la deuxième, il y en aura d'autres.

Ne cherchez pas de lien entre les photos et la question.

Avec les jeunes.

Avec les jeunes.

Les avantages et les inconvénients ?

 

En voilà une question difficile, car on a le petit artisan d'un côté qui fait tout, avec l'avantage de ne pas faire de suite, c'est que moi j'aime de passer d'un chantier à un autre fort différent.

Car dans l'autre rester sur une machine toute la journée ne me passionnerait pas.

Alors avantage ? Pas facile, c'est aimer son métier, un métier que j'ai choisi, et c'est déjà bien.

Avantage aussi de se sentir utile quand on répare une porte par exemple, travailler dans l'urgence donne un plaisir, car c'est ici que l'on voit que l'on est fort utile, voir indispensable.

Pour les inconvénients, c'est sans doute la poussière, car dans un atelier et malgré l'aspiration la poussière est là. Mais c'est comme le vertige chez un maçon, prendre le jus pour les électriciens ou prendre une « douche » pour les plombiers, cela fait partie de choses qui faut accepter ou alors il ne faut pas le faire.

Et bien sur le bruit, même si on ne le fait jamais avec plaisir, moins il y en a et mieux je me porte, même si mon casque est bien efficace.

Gros plan sur la scie et le bois d'olivier.

Gros plan sur la scie et le bois d'olivier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien la liberté du chantier, mais parfois la pleinitude de l'atelier, bon ce n'était pas le même job, mais l'esprit est pareil.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
S
Moi j'aime surtout que faire des choses différentes
S
L'aspirateur à poussières d'atelier, c'est bien... à condition de le mettre en route! Un plombier qui ne prend jamais de douche, ça sent mauvais...
Répondre
L
A l'atelier il faut aussi des copeaux pour la litière de mes deux chats