Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Nouvelle lame de scie

26 Août 2015 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation, #outils d'aujourd'hui

Ma scie circulaire sur ma toupie commençait à montrer des signes de faiblesse.

Enfin il faut l'affûter, mais j'ai un souci, il n'y a pas de lame remplaçante à l'atelier.

Alors pas le choix, en commander une, en été, et heureusement mon fournisseur n'était pas en vacances.

Voici la nouvelle.

Bien emballé

Bien emballé

Sans flash.

Sans flash.

Comme une fleur qui s'ouvre.

Comme une fleur qui s'ouvre.

Mais je n'avais pas fait attention aux pictogrammes de sécurité.

Alors on a le port de lunette, un masque, un caste anti-bruit et de porter des geants (alors là je ne comprend pas, contre les échardes dans les doigts ?)

Voici les pictogrammes de sécurité

Voici les pictogrammes de sécurité

C'est quand même bien mieux une lame qui coupe bien !

L'affûteur sera pour septembre pour l'autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton fournisseur pense que vas l'utiliser l'hiver ou la fabrique dans les pays froid ?<br /> à surveiller.<br /> A + J.P.
Répondre
L
Pourquoi ? L'emballe est beau et artistique mais pour le voyage il faut bien l'emballer, enfin je préfère et pour les pictogramme ils doivent être aussi obligatoire<br /> A+
S
Oui, probablement contre les échardes, ou au cas où les doigts viendraient à effleurer la lame...
Répondre
L
pas pour moi en tout cas, il faut sentir le bois pour bien le tenir sur la machine