Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

C'est quoi les métiers du bois ?

5 Mars 2015 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation, #forum

sixième épisode sur le forum Avenirs-Métiers-Passions.

Voici une question nouvelle pour moi que m'a posé un jeune. C'est quoi les métiers du bois ?

En voilà une .... question très originale ?

 

Attention entre la question et les photos il n'y a pas de lien entre les jeunes photographié et celui qui m'a posé la question. La photo est de Coralie du USF (la deuxième).

Dans le miroir pour la discrétion

Dans le miroir pour la discrétion

En voici une question que je ne m'attendais pas. C'est quoi les métiers du bois ?

Alors on va dire simple ce sont les métiers qui travaillent et transforment le bois pour en faire un ouvrage !

Dans les métiers du bois on a quoi ? Le menuisier, l'ébéniste, le tourneur, le sculpteur, le marqueteur, le tabletier, le tonnelier, le charpentier, le poseur (si j'en ai oublié un, n'hésitez pas à commenter l'article).

Et après finalement je n'ai pas su quoi dire de plus, question suivante, c'est bon une autre plus classique , c'est génial ! C'est à suivre .....   

Merci à Coralie pour la photo en plein action.

Merci à Coralie pour la photo en plein action.

A suivre et puis voici le lien de l'épisode précédent pour ceux qui l'ont raté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Christian, <br /> <br /> Une bonne expérience qui peut ouvrir des portes aux jeunes, le bois une belle filière.<br /> Bonne journée.<br /> @mitié
Répondre
L
Oui une belle et large filière<br /> A bientôt