Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

15 jours avec un stagiaire

5 Décembre 2014 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Présentation

Je viens de passer deux semaines magnifiques avec un jeune de troisième.

C'est bizarre mais quand je le vois j'ai l'impression de me voir 22 ans plus tôt.

Et ce qui est le plus bizarre c'est qu'au bout de 6 jours je lui ai demandé un travail de CAP.

Il dire qu'il a fait mieux que certains stagiaires dans leurs années de CAP, c'est dire son potientiel.

Et moi je le dis, dans quelques années il sera plus fort que moi.

En 18 ans d'activité je ne l'avais jamais dit et pourtant j'avais eu des bons.

Mais un bon menuisier c'est quoi ? Il doit être bon aux machines, aux ciseaux mais aussi dans les connaissances, histoires des époques, connaitre les bois pour les ébénistes mais aussi pour les menuisiers savoir les normes, les règles .....

Sinon pour moi faire d'un stagiaire qui serait artisan c'est fait, mais en faire un qui serait plus fort, ce serai un rêve. Mais que dit l'histoire ? un rêve qui doit être une réalité et dire qu'en faire juste un ! Ce serait déjà si bien.

 

Et moi j'aime trop cette citation

Et moi j'aime trop cette citation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Tu dois être un bon maître de stage, passionné et passionnant pour l'apprenti...
Répondre
L
Je pense que le 100% est une obligation .... enfin un objectif de réussite au diplôme du stagiaire !<br /> A bientôt
C
Bonjour CHRISTIAN,superbe chalenge que de transmettre ses connaissances et sa technique à un jeune volontaire dans le but de lui éviter les erreurs déja faites pur le faire avancer vers une meilleure maitrise . bravo à vous deux <br /> Amitiés J.P.
Répondre
L
Tu as bien raison et puis si tu regarde le dernier article tu verras quelques enfin deux de tes ceps de vigne<br /> A bientôt
S
Je remarque que ce maître-ébéniste est mort en 1791; guillotiné?
Répondre
L
je pense qu'après 7 ans d'écriture sa vie était terminé, il avait laisser une trace, une signature pour l'histoire et des siècles et des siècles.