Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Séguié christian

Le bardage en châtaignier

1 Septembre 2014 , Rédigé par Séguié christian Publié dans #Le travail du menuisier - ébéniste

Sur l'article précédent j'ai parlé de la livraison du bois.

Pour ici je vais parler du bardage.

Alors un bardage bois c'est quoi , voici la définition d'un site du bâtiment (batiweb).

Le bardage en bois est un élément de parement qui se fixe sur une ossature secondaire solidarisée à la structure porteuse. La rénovation d’une maison avec la pose d’un bardage en bois est surtout intéressante pour l’embellissement de la maison et pour la protection face aux intempéries climatiques. Toutefois, le bardage en bois ne participe pas à l’isolation thermique. Celle-ci doit donc être pensée entre la façade et le bardage. Pour un meilleur écoulement de l’eau, il faut privilégier la pose verticale des lames de bois. A noter : le bardage raboté (à l’inverse du bardage bois brut de sciage) est plus vulnérable à la pénétration de l’humidité.

 

Une définition mais moi je pose une question quelle est la différence entre le bardage et un plancher ?

Surtout si je montre la photo qui suit .....

Voilà une information utile.

Voilà une information utile.

Il est marqué parquet châtaignier à l'ancienne, alors quelle est la différence entre un bardage et un parquet. 

une précision c'est le client qui a acheté le bois, mais je sais que le bardage est moins chère que le parquet , mais ici comme on va le voir les longueurs sont très différentes
entre plus de deux mètres à 30 centimètres !

Voilà sans doute la différence entre les deux.

Cela donne aussi un plaisir à ranger et trier.
Cela donne aussi un plaisir à ranger et trier.
Cela donne aussi un plaisir à ranger et trier.

Cela donne aussi un plaisir à ranger et trier.

Deux autres photos sur le bardage châtaignier.Deux autres photos sur le bardage châtaignier.

Deux autres photos sur le bardage châtaignier.

Une très belle photo avec les lames.

Une très belle photo avec les lames.

Une très belle photo, et un bois d'une excellente qualité

Une très belle photo, et un bois d'une excellente qualité

Maintenant il faut faire les portes et ce sera à suivre au prochain épisode.

Pour finir voici le lien du premier épisode.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Du solide le plancher.
Répondre
L
Je suis bien d'accord<br /> A bientôt